Pourquoi y a t-il des inégalités entre les hommes et les femmes?

29 Novembre

Vous avez peut-être remarqué que ce vendredi 25 novembre l'Hôtel de ville de Neuchâtel était illuminé de la couleur orange ? Savez-vous pourquoi ?

C'est en soutien à la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. C'est la date et la couleur choisie par les Nations Unies pour célébrer cette journée et pour symboliser un monde meilleur pour les femmes et les filles. Pourquoi faut-il consacrer une journée mondiale à ce sujet ?

Parce qu'il y a de par le monde, et en Suisse aussi, des violences quotidiennes perpétrées à l'encontre des femmes, ainsi que le rapportent de nombreuses organisations et associations, dont Amnesty International. L'album « Pourquoi y a t-il des inégalités entre les hommes et les femmes » explique avec beaucoup d'à-propos et d'humour tout en s'appuyant sur des faits historiques les inégalités entre les hommes et les femmes en remontant aux origines des premiers humains.

Comprendre les causes, révéler les absurdités des comportements qui continuent aujourd'hui et repartir sur des bases plus justes pour vivre tous ensemble en harmonie, voilà le credo de cet album instructif, amusant, à même de former les consciences des citoyennes et citoyens de demain.

Daniel Snevajs.

Payot INFO

Hello,
Inscrivez-vous et recevez directement nos actualités, nos événement et programmes.