H.J.Lim

H.J.Lim

Le son du silence

Virtuose mondialement connue, H.J. Lim a obtenu en 2006 le diplôme national supérieur au Conservatoire de musique de Paris. Révélée par son enregistrement de l’intégrale des sonates pour piano de Beethoven à l’âge de vingt-quatre ans, sa performance est saluée par la presse internationale, et lui vaut d’être la première musicienne classique à être classée numéro 1 par le magazine de référence Billboard et par iTunes aux USA et dans plusieurs autres pays. Depuis, elle se produit en récitals et participe à des concerts avec les meilleurs orchestres dans les grandes salles du monde entier.

Durant son intervention qui s'inscrit dans le cadre de la Semaine neuchâteloise d'action contre le racisme, H.J. Lim évoquera son arrivée en France, en 1999, à l'âge de 12 ans, son sentiment de solitude à l’école où elle y subit les moqueries de ses camarades et le racisme ordinaire qu'elle subit au quotidien.

H. J. Lim interprètera: Etude n°5 de Chopin, Prélude et Fugue de Bach, Prélude de Rachmaninov

L’atelier du 18 mars s’adressera plus particulièrement à des élèves des 9e-10e-11e années (cycle 3) ; ceux des 19 et 21 mars, à des élèves de 4e à 8e années (cycles 1 et 2).

Hello,
Inscrivez-vous et recevez directement nos actualités, nos événement et programmes.