Noëlle-Laetitia Perret est Maître d’enseignement et de recherche en histoire médiévale à l’Université de Fribourg et membre associée à l’Ecole pratique des hautes études à Paris. Ses domaines de recherche sont l’histoire culturelle et l’histoire de la diplomatie, au Moyen Âge et à l’époque contemporaine. Elle porte également un intérêt particulier à l'histoire des relations Église-État. Dans cette perspective, elle a publié plusieurs ouvrages et articles consacrés, notamment, à l’histoire des mouvements issus de la Réforme en Suisse romande et à la pluralité religieuse, tout particulièrement à Neuchâtel.
-
16.11.2016
à 10:30 -
Collège des Terreaux
Atelier GRAINE DE GÉNIE
ACTUALITÉS
Dies academicus
Cérémonie 2025
Samedi 1er novembre 2025
RUBRIQUE LITTÉRAIRE
Rue des Quatre-Vents Au fil des migrations
RTS DÉCOUVERTE
La nature va à l'école - les guêpes
Comme les abeilles, les guêpes sont très utiles. Elles participent à la pollinisation en passant de fleur en fleur et se nourrissent des insectes ravageurs qui s'attaquent à nos cultures.
Point de Vue
RTS: Comment prévenir le racisme
Notre invitée et conférencière Carole Reynaud-Paligot a été interviewée sur la RTS, dans l’émission Raconte, pour aborder la question « Comment prévenir le racisme ».