En famille, entre amis, au travail ou en voyage: où attrape-t-on le Covid-19?

26 Octobre

Où les Suisses se contaminent-ils au Covid-19? 

Le cercle familial et privé est souvent pointé du doigt, mais les connaissances restent très lacunaires. 

Après des mois de pandémie, on ignore encore souvent où l'on contracte le virus. Et avec l'explosion des cas, reconstituer les chaînes d'infection devient encore plus difficile.

On l'annonçait, elle est là: la deuxième vague de coronavirus déferle sur la Suisse. Face à l'explosion des nouveaux cas de Covid-19, le Conseil fédéral a décidé dimanche de serrer la vis.Obligation du port du masque étendue dans tous les espaces clos, interdiction des rassemblements publics de plus de 15 personnes, restrictions pour les manifestations privées, télétravail recommandé: ces mesures ciblent-elles les principales causes de contamination?

Nous avons contacté l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) ainsi que l'ensemble des cantons romands pour connaître les lieux d'exposition au virus identifiés par les médecins et les hôpitaux ou les services cantonaux de traçage des contacts. Enseignement principal: après des mois de pandémie, on peine encore à savoir où et dans quelles circonstances les Suisses se contaminent.

www.rts.ch/info

Hello,
Inscrivez-vous et recevez directement nos actualités, nos événement et programmes.