Jean Studer apportera son éclairage sur les crises que nous traversons aujourd'hui et qui mettent à l'épreuve nos valeurs de solidarité et d'humanisme. Il est urgent de les surmonter et d'envisager le vivre ensemble dans une perspective positive, malgré les difficultés inhérentes à ces situations exceptionnelles. Car "chaque homme porte la forme entière de la condition humaine".
Un message humaniste et universel.
-
25.01.2016
à 10:00 -
Atelier GRAINE DE GÉNIE
ACTUALITÉS
Dies academicus
Cérémonie 2025
Samedi 1er novembre 2025
RUBRIQUE LITTÉRAIRE
Ensemble contre le racisme
Nous pourrions espérer qu'en 2026 les questions de discriminations et de racisme soient en
RTS DÉCOUVERTE
La nature va à l'école - les guêpes
Comme les abeilles, les guêpes sont très utiles. Elles participent à la pollinisation en passant de fleur en fleur et se nourrissent des insectes ravageurs qui s'attaquent à nos cultures.
Point de Vue
Lutter contre le réchauffement climatique
Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp